Présentés à la porte G du Stade (tribunes basses), ils sont devenus les Parrains du Stade de France. Parrains et Marraines, d’ailleurs, car les femmes y sont très bien représentées.
Petits ou grands, plus ou moins âgés, de tous les horizons, ils reflètent notre pays : la FRANCE.
Présents avant même la naissance du stade, ils se sont regroupés dès le 17 mars 1998 au sein de l’Association des Parrains du Stade de France .
Cette assemblée regroupe ainsi toutes les personnes attirées par la vie, le développement, les activités et la mémoire du Stade de France.
L’amour de ces Marraines et Parrains ne s’arrêtera pas aux portes du Stade, car ils ont tous souhaité être acteurs des prochaines aventures. Depuis l’inauguration, ils sont toujours présents aux manifestations organisées au Stade de France, accompagnant ainsi leur « filleul » dans ses plus beaux rendez-vous.
Cette passion, ils auront à cœur de l’utiliser pour les autres.
Munis de cette force qui anime tous les passionnés qu’est le bénévolat, ils vont être les initiateurs de l’opération de collecte des bouchons en plastique aux portes du Stade, au profit de l’Association des Bouchons d’Amour.
Constitués en équipe, soutenus par les riverains du Stade, ils vont, à chaque manifestation, arpenter les coursives du Stade et se poster aux portes d’entrée pour collecter tous les bouchons.
Après deux années de collecte, leur volonté est saluée par un million de bouchons récupéré. Une belle contribution pour aider les personnes handicapées.
Au début de l'année 1998, les noms des quelque 800 Parrains et Marraines sont gravés sur un des frontons du Stade.
Les plaques des noms des Marraines et Parrains du Stade de France sont exposées : Porte G - Tribunes basses.